Grenade Fc (district)
Coupe de France 09-10
1
3
28 août 2009 20:00
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
20:00 - 28 août 2009
NC
NC
NC

A Grenade : Grenade (District) / TOAC (PH) score : 1 à 3

TOAC : Lagarde - Bigot - Solanas - Portet - Gil - Bourbon (cap) - Spegiorin - Etienne - Pereira - Kharbouch - Pauthe.

Remplaçants : Filiol - Noël - Mulloni - Cruvellier.

Buts TOAC : Pereira (2) - Etienne (penalty)

Vendredi soir pour ce 1er match officiel de la saison, le coach JC a eu d'abord droit au 1er gag avec l'oubli de sa licence par Jerry Noël. Ce dernier a du repartir chez lui et donc obliger le coach a modifiè sa composition de départ. Le point positif c'est qu'il ouvre le cahier des amendes de l'année.

Après  le schéma tactique n'a pas changé avec le traditionnel 4-4-2 et son fameux libero decroché façon année 70 + le milieu en losange. Un positionnement que certains joueurs ont encore du mal a assimilé après 5 ans sous les ordres de JC Stebig, enfin tel est le footballeur d'aujourd'hui plus habile avec une mannette de Play entre les mains que de refléchir à ce qu'attend son coach de lui sur un terrain.

Le match en lui même ne restera pas dans la mémoire des 30 personnes présentes autour du terrain, l'équipe de Grenade a réalisé une première période plus que convaincante avec de nombreuses situations de buts. Heureusement que pour les Toulousains, les deux attaquants loacaux ont fait preuve de précipitations dans leur dernier geste et c'est donc sur un score de 0 à 0 que l'arbitre siffla la mi-temps. Rien à dire sur le jeu de nos joueurs car à part prendre le ballon et essayer de faire la différence seul, chacun son tour, c'est tout ce que l'on a vu durant ces 45 premières minutes.

La seconde période démarra par un petit coup de main de l'arbitre pour les locaux. L'homme en noir siffla un penalty après un magnifique plongeon de l'attaquant local dans la surface, l'entraîneur joueur Sébastien Baron se fit un plaisir de tromper son ancien coéquipier sous les couleurs Blagnacaises Olivier Lagarde. Cette ouverture du score est logique même si elle intervient sur une erreur d'arbitrage. Ce but est sans doute intervenu trop tôt pour les pensionnaires du District car moins préparés physiquement ils ont reculé, essayant de préserver ce résultat. L'égalisation vint rapidement par l'intermédiaire de Pereira Polo qui bènéficia de 10 contres favorables dans la surface avant de pousser le cuir au fond des filets. Cette égalisation permit aux toacistes de sortir la tête de l'eau, le duo Filiol Bourbon repris le dessus au milieu de terrain. Le côté gauche servit de base de lancement pour obtenir l'expulsion du gardien local suite à une faute sur Etienne en dehors de la surface. Cette expulsion sonna definitivement le glas des locaux, Pereira doubla la mise d'une belle frappe et Vincent Etienne transforma un penalty dans les derniéres minutes. C'est bien il a eu au moins le mérite de réussir quelque chose dans ce match. Score final : 3 à 1 pour le TOAC.

Le contenu n'est pas bon mais l'esprit n'ont plus et c'est pêut-être sur ce point là que l'on doit s'inquiéter du côté de notre formation. C'est une situation bizarre car ce groupe vit trés bien ensemble en dehors du terrain, ça rigole, ça chambre, personne ne rechigne aux longues séances d'entraînements du coach. Mais voilà dès que le match commence c'est la grande foire et chacun veut faire son petit numéro, alors ça râle, ça leve les bras au ciel, ça joue la place qui lui fait plaisir. Certains doivent penser qu'ils sont au dessus, peut-être se sentent ils protéger ! Enfin espérons que tout le monde va se reveiller sinon nous allons souffrir et à ce moment là, même les moments hors football deviendront moins drôle. Mais comme on dit, en Coupe le principal c'est de passer et sur ce point là, le contrat est rempli.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G P P G N

Répartition des buts

49 buts marqués
44 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
Seniors PH

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
Gardien
défenseurs
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Autre
Olivier LAGARDE
O L
Stephane Dit "Gattuso" PORTET
S P
Romain dit "Le Gaminho" SOLANAS
R S
Cedric GIL
C G
Jerry Noël
J N
Johann SPEGIORIN
J S
Valéry Dit "Polo" PEREIRA
V P
Vincent ETIENNE
V E
Khalid KHARBOUCH
K K
Cedric Pauthe
C P
Mathieu FILIOL
M F
N B
Florent Cruvellier
F C
Olivier Mulloni
O M

RENDEZ-VOUS

28 août 2009 18:15
Gammas

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 12 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans