Fc Escalquens
Coupe de France 09-10
6 septembre 2009 16:00
16:00 - 6 septembre 2009

A Escalquens : ES Escalquens(District) / TOAC (PH) score : 0 à 4.

TOAC : Lagarde - Noël - Solanas - Portet (cap) - Gil - Pereira - Cruvellier - Filiol - Etienne - Dos Santos - Pauthe.

Remplaçants : Lonjon - Mulloni - Blancafort (gardien) - Kharbouch - Channine.

Buts TOAC : Joueur Escalquens (CSC) - Kharbouch (2) - Etienne.

Absents : Bigot (bléssé) - Chevereau (bléssé) - Cantié (suspendu) - Bourbon (mariage) - Spegiorin (vacances) - Konan Anderson (disparu)

Temps chaud, terrain en mauvaise état, tribune bien garnie avec de belles personnalités du football Régional - Cedric Niflore (Canet Perpignan) - JP Filiol (ex Balma) - Boutaric Nicolas (JS Cugnaux) - Soroche Greg (Toulouse Fontaines) - Buttigieg Laurent (O. Saint-Jean) et les seniors PH remercient nos fidéles supporters Monsieur & Mne Cindric Philippe, Belhassem Thomas, Fabre Arnaud Bigot Xavier & notre seul dirigeant pour ce match Monsieur Guy Escaffit pour les avoir soutenus tout le long de cette rencontre.

Un match de Coupe ça se gagne et comme lors du 1er tour contre Grenade, les hommes de Stebig ont rempli leur mission. Mais cette fois se fut beaucoup moins laborieux et surtout le comportement de nos joueurs sur ce match, correspond beaucoup plus à l'esprit TOAC. Les consignes ont été respectées, joueurs jouant à son poste, aucun bavardage inutile, respect du coprs arbitral même si il fut par moment un peu trop tatillon. Et surtout un gros effort dans la circulation du ballon avec une meilleure disponibilité pour le porteur du cuir, certe tout ne fut pas parfait mais au moins les coéquipiers de Portet ont essayé et déjà c'est un grand pas en avant.

Le match en lui même fut facilité par un but marqué rapidement, suite à une erreur de l'arriére garde locale sur la 1ére incursion des toacistes dans la surface adverse. Ce but assoma les locaux et la seconde réalisation 15 minutes après finit par le couper les pattes. Ce second but est l'oeuvre de la Patate d'Or 2008-2009 Khalid Kharbouch qui ouvre ainsi son compteur pour l'année. Une réalisation sur un magnifique coup franc des 30 metres qui cloua surplace le portier d'Escalquens tellement la frappe de Khalid fut seche, un chef d'oeuvre. Ensuite le match s'équilibra et les joueurs de District eurent quelques situations de pouvoir revenir au score sur des coups de pieds arrêtés mais la défense toacistes géra ses moments avec sérénité. Mi-temps : 2 à 0 pour le TOAC.

La seconde période débuta par une domination des locaux qui profitérent du papillonement des pensionnaires de PH pour venir inquiéter Olivier Lagarde. C'est là, le seul petit bémol à la performance de nos joueurs, ils ont durant 20 minutes laissé le jeu à leurs adversaires, n'arrivant pas reprendre le jeu à leur compte, c'est un peu navrant face à une formation qui n'avait que son courage et une grosse envie à leurs proposer comme réelle opposition. Heureusement la mini coupure sifflée par l'arbitre pour se réhydrater (ordre du District en cas de forte chaleur) vint couper les jambes des locaux. Dés la reprise Etienne Vincent marqua le 3éme but, suivi rapidement par un 4éme oeuvre de Khalid suite à une magnifique passe de Florent Cruvellier. Score final : 4 à 0.

Cette victoire permet donc à notre section d'être présente au 3éme tour de CDF qui aura lieu le week-end du 19 & 20 septembre 2009. Nous remercions les joueurs & dirigeants d'Escalquens pour leur accueil, leur reception d'après match (apéritif, pizzas, sodas, chips ...) Comme quoi c'est pas compliqué de recevoir, il suffit de vouloir, merci Messieurs et bonne saison 2009-2010.

P G P P G N

Seniors PH