Saint-orens (dhr)
Coupe de France 09-10
2
1
19 septembre 2009 20:00
  • Averses
  • Mouillé
  • Faible
NC
20:00 - 19 septembre 2009
NC
NC
NC

A Saint-Orens : JS Saint-Orens (DHR) / TOAC (PH) score : 2 à 1

TOAC : Lagarde - Solanas - Noël - Portet - Bourbon (cap) - Cruvellier - Pereira - Dos Santos - Etienne - Pauthe - Konan Remplaçants : Gil - Filiol - Kharbouch.

But : Dos Santos Olivier (penalty)

Après le match, la déception était importante dans le camp toulousain. Le staff et la plus part des joueurs ont eu la sensation d'avoir fait un bon match de football face à une formation locale qui évolue une division au dessus. Mais voilà c'est jamais bon de réagir à chaud, car souvent l'analyse d'une rencontre est loin de celle que l'on a vu en tant que coach ou participants. Nous avons pris le temps de faire ce résumé car certains dans ce club regardent le match avec des oeilléres ou même un bandeau devant les yeux.

Quand on revient sur un match il faut faire appel à sa mémoire, nous n'évoluons pas encore en pro pour avoir la vidéo. Donc si cette rencontre a été prise par le bon bout avec une occasion dès la 2éme minute par Vincent Etienne qui obligea le gardien de Saint-Orens a effectué son seul et unique arrêt du match - eh oui messieurs refaitent vous le match dans vos petites tronches ! Ensuite l'interruption de la rencontre du à la blessure de l'arbitre a coupé les jambes de nos joueurs, car si les visiteurs ont gagné des duels au milieu de terrain, ils n'ont à aucun moment mis à contribution le gardien adverse. Ils auraient pu le faire sur un coup franc au 20 métres, mais là encore ils ont tenté une combinaison qui n'a jamais fonctionné en 5 ans et qui ne pourra aboutir qui si elle se déroule dans le dessin animé Olive et Tom. A contrario l'équipe locale, qui n' a certe pas démontré grand chose au niveau mis en place du jeu, a tout de même lors de ces 45 premières minutes tapé sur la barre et obligé le gardien toaciste à deux arrêts dont un sur magnifque 1/2 volée. Durant cette mi-temps les toacistes ont eu la possession du ballon, surtout en milieu de terrain car ils ont évolué à 5 avec deux milieux défensifs. Cette combinaison a porté ses fruits dans la récupération mais le petit soucis a été dans l'utilisation du ballon une fois dans leur pied, il y a beaucoup trop de déchets techniques, d'individualisme dans cette formation pour pouvoir approcher des buts. C'est bien beau de récupérer un ballon et de courrir tout droit jusqu'au poteau de corner, heureusement qu'il y a une ligne sinon certains toulousains seraient encore entrain de courir à l'heure ou j'écris ce texte.

Durant le 1/4 de pause, l'auto satisfaction étant de mise, il n'y a pas eu grand chose de corriger. C'est bien les gas ça va finir par rentrer, mais qu'est qui va rentrer puisqu'il n'y pas eu d'occasion ! Cette mi-temps a tout simplement refleté la semaine d'entraînement ou mardi, 3 buts ont été inscrits sur 40 minutes devant le but et jeudi l'exercice 5 attaquants contre 2 défenseurs a vu le ballon franchir la ligne à 5 reprises. Il y a  une personne qui disait on joue comme on s'entraîne, le TOAC en est la preuve vivante.

La seconde période démarra un peu comme la 1ére puisque rapidement le marathonien Cédric Pauthe profita d'une grosse erreur de la défense locale pour obtenir un penalty. Une sanction transformée par Olivier Dos Santos, enfin un penalty réussit cette saison par nos joueurs. Un avantage au score qui aurait du mettre en confiance nos joueurs, qui continuait à avoir le ballon au milieu, mais petit à petit cette tendance s'inversa du à une perte trop rapide du ballon après l'avoir récuperer. En effet entre la 68éme et la 72éme minute les coéquipiers de Bourbon ont récupére 17 ballons, seul petit probléme, ils en ont rendu 15 à Saint-Orens. C'est à dire qu'ils ont soit fait une passe directe à un adversaire, soit mis en touche, les deux autres Vincent Etienne a obtenu un coup franc à 40 métres du but. Il est donc certains qu'à un moment donné, les locaux allaient profiter de ces ballons rendus, une première alerte intervint avec une perte du ballon côté droit, le capitaine local lança son n°11 qui vint perdre son duel avec le portier visiteur en envoyant sa frappe sur le poteau. Ce même joueur eut la même occasion mais un retour magistral de Romain Solanas, lui empêcha d'égaliser. Ce ne fut que partie remise, sur un corner le joueur de Saint-O' sauta plus haut que Cedric Pauthe et d'une magnifique tête décroiséé égalisa. Un but qui fut suivi rapidement d'un second sur un nouveau corner, le malheureux capitaine Nicolas Bourbon loupa son dégagement et inscrivit un maginifique auto goal dans la lucarne. 2 à 1 pour les locaux.

Les 10 dernières minutes auraient pu permettre de voir les toacistes revenir dans ce match car ils eurent le grand mérite de ne pas s'enerver, hormis un peu contre le corps arbitral qui eut des décisions par moment sujetes à dicussions, mais qu'il est fatigant de voir des joueurs criaient, se roulaient 10 fois par terre dès qu'ils prennent un coup, on perd du temps pour rien, ça casse le rythme. Mais bon la pelouse était souple samedi soir, certains avaient peut être besoin d'un bain de boue pour leurs petits os. Alors que l'on se dirigeait vers une victoire des locaux, Anderson Konan seul au 18 métres envoya une première frappe qui tua trois des 6 moineaux qui passaient par là. Et il finit de tuer les autres à la 92éme sur un penalty, obtenu par Khalid Kharbouche suite à une magnifique ouverture de Mathieu Filiol. Une sanction tirée avec une telle conviction que le ballon mit 20 rebonds avant d'atteindre les pauvres bêtes. Enfin ce penalty eut le mérite de faire plonger le gardien de Saint-O' pour la seconde fois dans ce match.

La semaine dernière (Caussade)  les joueurs de Stebig avaient laissé des points en route car ils étaient tombés sur un bon gardien, se procurant de nombreuses occasions. Samedi soir il y eut de bonnes choses dans la récupération avec une bonne partition de Vincent Etienne, très bon à 30 mètres du but adverse, mais surtout du duo Polo Pereira et Florent Cruvéllier en milieu défensif. Mais comme me le signalait un technicien du football (membre d'équipe Technique Régionale de Midi-Pyrénées) présent dans les tribunes, tes coéquipiers ne récupérent pas le ballon, ils anéantissent seulement une action adverse. En football, quand on récupére il faut pouvoir utiliser le ballon et non le rendre immédiatement à l'adversaire, en effectuant une mauvaise passe ou tout simplement en allant s'empétrer sur la défense adverse.

Messieurs il n'y a plus de cerises sur le gâteau, ils faut continuer avec le pain quotidien qui est le championnat. Attention dimanche c'est Rignac une équipe qui viendra confirmer sa qualification de ce week-end et surtout qui vise la montée.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G P P G N

Répartition des buts

49 buts marqués
44 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
Seniors PH

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Autre
Olivier LAGARDE
O L
Jérémie BLANCAFORT
J B
Stephane Dit "Gattuso" PORTET
S P
Romain dit "Le Gaminho" SOLANAS
R S
Cedric GIL
C G
Jerry Noël
J N
Olivier Dos Santos
O D
Valéry Dit "Polo" PEREIRA
V P
Vincent ETIENNE
V E
Anderson KONAN
A K
Khalid KHARBOUCH
K K
Cedric Pauthe
C P
Mathieu FILIOL
M F
N B
Florent Cruvellier
F C

RENDEZ-VOUS

19 septembre 2009 18:30
Saint-Orens

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 12 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans